En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres de cookies, cliquez-ici.

Fermer x

En date du 30 avril 2018 a eu lieu la fusion absorption de Stamina AM par La Financière de l’Echiquier (LFDE).

Les fonds gérés jusqu’ici par Stamina AM restent sous la responsabilité des mêmes équipes de gestion désormais salariées de LFDE. Ces changements n’ont aucune incidence pour les porteurs de parts de ces fonds, ni ne modifient le profil de risque des fonds. Durant quelques semaines, les informations à jour sur les fonds seront disponibles sur ce site, vous pourrez les retrouver par la suite sur le site de LFDE directement.

Notre gestion

Flexibilité et gestion active du risque

Flexibilité et gestion active du risque

Stamina AM propose une offre de gestion à vocation patrimoniale, basée sur une gestion diversifiée et flexible pour s'adapter aux différentes configurations de marché.
Trois principes directeurs :
• La flexibilité de l’allocation
• La gestion active du risque
• La sélection de gérants sur des convictions fortes

La gestion flexible permet d’investir sur un univers large de classes d’actifs, de zones géographiques et de secteurs économiques pour rechercher les leviers de performance*.

Un process de gestion combinant approches quantitative et qualitative, pour une mise en œuvre encadrée des convictions.
- L’analyse quantitative : vise à décrypter les tendances de long terme sur les marchés, via des modèles quantitatifs robustes, et à calibrer l’exposition au risque de chaque fonds en cohérence avec son profil.
- L’analyse qualitative et discrétionnaire : permet une interprétation qualitative des marchés de laquelle vont émerger les convictions des gérants. Celles-ci seront ensuite appliquées de façon discrétionnaire dans les fonds.


Une diversification optimale et des risques encadrés
La gestion de Stamina AM s’entend sur le moyen et long terme, dans une recherche de valorisation et de préservation du patrimoine, mais aussi de diversification du portefeuille.
La combinaison de l’allocation sur différentes classes d’actifs/zones géographiques vise à profiter des opportunités offertes sur chacun des marchés et cherche à réduire l’exposition aux actifs mal orientés.
Stamina AM a développé un outil propriétaire permettant de contrôler à tout instant la cohérence de l’allocation des portefeuilles avec les limites de risques déterminées par la gestion et les contraintes réglementaires.


*Sous réserves des contraintes propres à chaque fonds telles que fixées dans les prospectus.
x

La Financiere de l’Echiquier

La Financière de l’Echiquier intègre
Stamina AM

Dans le cadre du partenariat stratégique scellé entre La Financière de l’Echiquier (LFDE) et Primonial le 28 février 2018, LFDE a acquis Stamina AM. La fusion de ces deux sociétés par absorption par LFDE est effective à compter du 30 avril 2018.
Les fonds gérés jusqu’ici par Stamina AM restent sous la responsabilité des mêmes équipes de gestion désormais salariées de LFDE.

Ces changements n’ont aucune incidence pour les porteurs de parts de ces fonds, ni ne modifient le profil de risque des fonds.

Durant quelques semaines, les informations à jour sur les fonds seront disponibles sur ce site, vous pourrez les retrouver par la suite sur le site de LFDE directement.
Pour toute question, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller habituel ou des équipes de LFDE.

Accéder au site

LFDE est une société de gestion de portefeuille, agrée sous le numéro GP 91-004, au capital de 10.000.000€ dont le siège social est sis 53, avenue d'Iéna - 75116 PARIS (immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n° B352 045 454).
Toutes les informations réglementaires sont, dès à présent, disponibles sur le site www.lfde.com